AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les quelques règles du forum

AuteurMessage
Elkis

MessageSujet: Les quelques règles du forum   Mar 26 Jan 2010, 1:40 pm

Aller hop! Au boulot!

Je vous donne encore 30 minutes de mon temps de travail pour fixer quelques règles simples mais, espérons, efficaces sur le forum. Nous sommes théoriquement tous assez intelligents pour respecter les suivantes règles:

1° Respect du visiteur: pour éviter toute mésentente avec des personnes externes à la légion, nous demandons à chacun de tenir un langage correct. Certains ayant l'insulte facile et d'autres la critique aisée, tout soucis de compréhension sera alors évité si on s'y tient.

2° Au diable le SMS: cette méthode de rédaction n'est pas adaptée à un forum, respectez donc ce choix et forcez-vous si vous n'y êtes pas habitué. (Les modérateurs ont pour ordre de faire du zèle sur ce point là. Autant dire que les kick & ban ne seront pas retenus!)

3° Ah que non, ah que oui: le spam et les réponses faciles ne sont pas utiles. Un "oui" ou un "non" n'est pas plus utile que mes "youks" sur le nez de Kuttt. Si vous voulez communiquer, donnez un maximum d'informations et arrêtez de faire les idiots du style:
Question: "Je comprends pas pourquoi quand je fais ma macro, le texte s'affiche, mais elle ne fonctionne pas."
Réponse: "Parce que t'es nul."
Ce genre de réponse ne vaut rien et sera passible d'un blocage temporaire. Le but n'est ni de poster plein de messages ni de faire le rigolo, mais d'offrir un contenu utile à chacun.

4° Un peu de rigolade: le rire est très important lorsqu'il concerne un jeu vidéo. Il ne faut pas se prendre la tête sous prétexte que certains sont des "Hardcore gamer". Soyez donc cool, naturels et nous vous accepteront tel que vous êtes. En revanche, pour les grosses parties de déconnes, merci d'utiliser les forums destinés à ce genre d'activité (situés principalement dans la catégorie "Discussions générales").

5° Racisme & co: tout propos à caractère xénophobe sera immédiatement sanctionné par un blocage de compte, suivi par des risques de poursuite judiciaire réels. Alors soyez sociables et faites attention aux propos que vous tenez et tiendrez, nous vivons tous ensemble. D'accord ou non, c'est ainsi!

6° Les parties privées du forum: certaines sections sont ouvertes seulement à la légion, voici le listing:
=> Discussions Internes: le but de ce forum est d'approcher les sujets concernant directement les Straitjacket. C'est à dire les cotisations, les recrutements, les sorties de légion et autres évènements. L'avis de chacun d'entre nous est important, pensez donc à y passer régulièrement, ne serait-ce que pour s'en informer.
=> Médiathèque: elle sert uniquement comme base de données. Elle contient les différents matériels, tutoriels, médias et éléments utiles au fonctionnement de la légion. Par exemple: mumble, informations de connections mumble, liens externes, tutoriels de création de logo sur Aion...
=> Archives: ici, on stocke tous les anciens sujets importants. Ce qui nous permet de garder des souvenirs (oh oui, Straitjacket...) ou des preuves (en cas de besoin).
Dans les parties citées ci-dessus, le langage est aussi libre que sur le mumble. Mais attention tout de même! On est pas à l'abri d'une mésentente interne.

PS: certaines des règles précédemment décrites sont ou peuvent être temporaires. Des modifications sont apportées régulièrement. Vérifiez la date du post et la date des éditions données ci-dessous.

Éditions effetuées:
Aucune édition pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frenchyrock.com

Les quelques règles du forum
Page 1 sur 1